Aspirateur

Notre avis sur l’aspirateur robot iRobot Roomba 671

Après une journée de travail assez épuisante, faire le ménage peut sembler être une véritable corvée. Dans ces conditions, il est souvent difficile de passer un coup d’aspirateur pour nettoyer l’intérieur. Mais, avec un aspirateur iRobot Roomba 671, la tâche devient moins fastidieuse. Cet aspirateur robot a déjà séduit des milliers d’utilisateurs par ses performances sur tous les types de sols. Découvrez à travers cet article quels sont les caractéristiques, les fonctionnalités et les avantages de cet appareil.

iRobot Roomba 671, Aspirateur Robot pour Tapis et Sols Durs, Capteurs de Poussière Dirt Detect, Système de Nettoyage en 3 Étapes, Connecté en WiFi et Programmable via Application

  • Equipé d’une fonction de nettoyage en 3 étapes pour une meilleure aspiration comme de fines particules ou encore des poils d’animaux
  • Il adapte sa tête de nettoyage en fonction des sols, tapis et moquettes ou encore carrelage pour obtenir un résultat impeccable
  • Les capteurs de poussières Dirt Detect sont capables de reconnaître les endroits bien plus sales afin de procéder à un nettoyage plus en profondeur 
  • Vous pouvez contrôler votre aspirateur robot de n’importe ou avec  iRobot HOME Application
  • Temps de charge : 2 heures. Durée de fonctionnement de la batterie – 60 minutes. Type de batterie Lithium-Ion

L’aspirateur iRobot Roomba 671, caractéristiques techniques

L’aspirateur robot iRobot Roomba 671 est doté d’un design sobre et parfaitement épuré. Principalement orné de noir, il s’intègre à la perfection dans tous les types de décoration. Il faut dire que son aspect esthétique est très appréciable. Avec 9 cm de hauteur et 34 cm de diamètre, il ne pèse que 3 kg. C’est un appareil compact doté d’une puissance électrique de 10 W. Il est équipé d’un système de navigation intelligente qui lui permet d’effectuer un passage aléatoire dans toute la pièce. À chaque obstacle rencontré, l’appareil change sa direction afin d’assurer le nettoyage. Il peut prendre de lui-même 60 décisions par seconde, ce qui le rend très autonome. Son système de nettoyage en trois étapes lui permet de tout aspirer :

  • Les fines particules de poussières ;
  • Les débris plus larges ;
  • Les poils d’animaux y compris.

L’iRobot Roomba 671 s’accorde parfaitement à tout type de sol (sols durs, moquettes…). Sa tête de nettoyage adapte automatiquement sa hauteur pour maintenir les 2 brosses multi-surfaces en contact avec le sol nettoyé. Ce robot intègre des capteurs « Dirt Detect » qui lui permettent de nettoyer en profondeur les zones où les saletés se sont accumulées. Il dispose d’un bac récupérateur de déchets de 0,6 L, ce qui est assez suffisant pour une séance de nettoyage. Avec son niveau sonore de 58 dB, l’iRobot Roomba 671 fait très peu de bruit durant le nettoyage. Toutefois, l’appareil devient un peu bruyant quand il traverse les joints de carrelage.

Un aspirateur parfait pour les nettoyages programmés

L’aspirateur robot iRobot Roomba 671 embarque une technologie qui permet d’assurer le nettoyage programmé des pièces. Cette possibilité repose particulièrement sur deux fonctionnalités du robot : sa fonction pilotable par application mobile et sa parfaite autonomie.

iRobot Roomba 671, pilotable par application mobile

L’iRobot Roomba 671 est un aspirateur incroyablement efficace et autonome. Il embarque une fonctionnalité wifi qui permet de profiter d’un nettoyage connecté. Avec cette fonctionnalité, le robot peut être piloté depuis un smartphone à travers l’application mobile iRobot Home. Pour faciliter le nettoyage, il est possible de programmer les séances de navigation du robot nettoyeur. En mode wifi, l’appareil peut être commandé à distance de manière simple et intuitive.

iRobot Roomba 671, une parfaite autonomie

Équipé d’une batterie Lithium-Ion, l’iRobot Roomba 671 bénéficie d’une autonomie de 60 min contre un temps de charge de 2 h. La durée de l’autonomie peut monter jusqu’à 2 heures, à condition que les obstacles soient réduits. Il faut par exemple ranger la pièce pour que le robot ne se retrouve pas dans un enchevêtrement. Certains utilisateurs préfèrent changer la batterie du robot contre une batterie beaucoup plus résistante pour atteindre de meilleures performances.

Que retenir ? Même s’il présente quelques insuffisances, l’iRobot Roomba 671 est sans doute un des meilleurs de sa catégorie. Il embarque plusieurs systèmes automatiques et des fonctionnalités techniques qui assurent son unicité et ses performances. N’hésitez donc pas à payer votre iRobot Roomba 671.