Auto / Moto

Compresseur à Air Michelin 009522 sans fil un appareil très pratique

Avec la forte demande en compresseurs à air qui est aujourd’hui observée, les marques ne cessent de mettre au quotidien sur le marché plusieurs modèles. Mais la situation actuelle est telle que pendant que certains modèles de compresseurs à air vous désolent totalement, d’autres en revanche savent vous charmer. Et c’est le cas du modèle de compresseur à air 009522 de la marque Michelin. Nous l’avons déjà expérimenté et il possède absolument tout le nécessaire pour très vite devenir votre outil allié lors de vos différentes opérations de gonflage. Toutefois, c’est le résultat de notre test effectué sur lui qui en dira plus.

Promo
MICHELIN 009522 Compresseur à Air, Sans Fil, 6,9 Bars / 100 PSI
  • Compresseur sans fil MICHELIN, puissance 10A/ 120W, ajuste la pression d’un Pneu standard en 3 minutes. Gonflage de pneus voiture jusqu'à 3.45 bars....
  • Pratique, ce gonfleur nomade peut être utilisé sans fil
  • Grâce à sa batterie intégrée (rechargeable sur prise secteur 230V) il permet environ 10 cycles de gonflage de 0 à 2 bars lorsque la batterie est...
  • Comporte 2 prises allume-cigare 12V et 2 ports usb 5V 100mA, vous permettant de recharger vos appareils électriques et téléphones
  • Compresseur à air universel: contient 3 embouts pour ballons, vélos ou jeux gonflables. 3 unités de mesure de pression disponibles: bar, psi, kPa

Présentation du MICHELIN 009522 Compresseur à Air sans fil

MICHELIN 009522 Compresseur à Air sans filAvec sa puissance de 120 W et ses 100 PSI de capacité maximale de haute pression, le MICHELIN 009522 Compresseur à Air est un équipement qui sert à gonfler les ballons, les jeux gonflables ainsi que les pneus des vélos et voitures. À cet effet, il est livré avec 3 différents embouts pour chaque type de gonflage. Cependant, pour les pneus de vélo, il peut gonfler jusqu’à 6,90 bars et pour ceux des voitures, il gonfle jusqu’à 3,45 bars. Doté de manomètre rétro-éclairé et de 5 leds servant d’éclairage lors d’une utilisation durant la nuit, l’équipement possède 2 ports USB de 5 V.

Pour son fonctionnement, l’appareil est doté d’une batterie rechargeable sur une prise secteur de 230 V. Lorsque cette dernière est bien rechargée, le MICHELIN 009522 Compresseur à Air est capable de gonfler en 10 cycles des pneus de 0 à 2 bars. Avec sa masse de 4,08 kg et ses dimensions de 29.6 x 27.8 x 18 cm, l’appareil comporte 2 prises allume-cigare de 12 V ainsi qu’un tuyau de gonflage de 60 cm doté d’un connecteur de valve pneu. Par ailleurs, précisons que l’outil est capable d’améliorer en 3 minutes la pression d’un pneu standard. Précisons également que Bar, KPA et PSI sont ses 3 unités de pression.

Avantages du compresseur d’air Michelin 009522 sans fil

Parlant des avantages de cet outil, il gonfle en un temps record un pneu et possède même un embout adapté pour chaque type de valve de pneu. De plus, ses ports USB permettent de recharger vos appareils mobiles et ses prises allume-cigare sont utiles pour recharger tout type d’appareil de 12 V. De même, le MICHELIN 009522 Compresseur à Air est muni de témoins de charge pour éviter que la batterie de l’appareil soit en surtension ou en sous-tension. Outre cela, les dimensions font de ce produit un équipement compact et son fonctionnement grâce à une batterie en fait un équipement pratique pour les voyages.

En ce qui concerne les inconvénients du MICHELIN 009522 Compresseur à Air sans fil, il ne possède pas un embout spécifique pour les pneus de voiture. De plus, son tuyau de gonflage est de courte longueur. Ce qui peut compliquer les mouvements lors des opérations de gonflage. De même, son poids fait de lui un appareil plutôt lourd et la capacité maximale de pression qu’il propose est plutôt faible pour un équipement de son rang. Outre cela, pour fonctionner, la batterie doit être rechargée via une prise sur secteur électrique. Cela sous-entend que cet équipement ne peut être pratique pour les destinations non électrifiées.

Notre avis sur le MICHELIN 009522 Compresseur à Air

En fin de compte, nous pouvons dire que ce produit est le compresseur d’air qu’il vous faut pour vos divers besoins du quotidien. Cependant, ce qui nous a le plus impressionné au niveau de cet équipement, c’est qu’il offre la capacité de pouvoir charger vos appareils téléphoniques. C’est un point avantageux pour les personnes qui n’aiment pas voir leurs téléphones se décharger. Mais, comme tout équipement, le MICHELIN 009522 Compresseur à Air mérite quelques axes d’amélioration. Nous aurions par exemple apprécier qu’il soit muni d’une poignée étant donné qu’il est lourd. Il aurait été également bien que son tuyau de gonflage soit plus long pour faciliter le maniement.

Voir le compresseur Michelin 009522 sans fil en promotion sur Amazon