Enfance

Brouette enfant : Laquelle choisir pour permettre à votre de faire comme les grands ?

Vous le savez, l’un des plus grands plaisir d’un enfant, c’est de faire comme les grands. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’autant de jeux d’imitation existent aujourd’hui. Et si vous souhaitez pouvoir permettre à votre enfant d’imiter les adultes tout en lui inculquant les valeurs du travail, alors lui offrir une brouette enfant est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. En effet, grâce à sa brouette enfant, votre bout de chou pourra vous aider lors du jardinage ou de vos travaux de maçonnerie, à son niveau bien entendu, ce qui vous sera certes utile, mais aussi et surtout, ce qui favorisera son autonomie ainsi que sa fierté. Aujourd’hui, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la brouette enfant pour choisir la meilleure en quelques instants seulement.

Klein 2752 : La meilleur brouette enfant Bosch pour les petits

Avis brouette enfant Klein 2752 BoschLa brouette enfant Klein 2752 prend la forme du parfait kit du petit jardinier puisqu’en plus de la brouette Bosch en plastique, votre enfant profitera d’un râteau, d’une pelle ainsi que d’une paire de gants, ce qui lui permettra de pouvoir travailler avec vous au jardin en se sentant réellement utile. Grâce à sa brouette enfant, votre bambin sera effectivement très fier de vous imiter et évidemment très heureux de profiter de ce moment en votre compagnie. La marque Klein, très connue dans le domaine des jouets d’imitation, a su mettre au point ici, en partenariat avec Bosch, une brouette enfant pratique et ludique dont votre enfant ne pourra bientôt plus se passer.

Fabriquée à partir d’un plastique ABS de haute qualité, la brouette enfant Klein 2752 dispose d’une roue en plastique rigide également pour en faciliter le déplacement. Quant aux poignées, celles-ci disposent d’un plastique souple pour permettre à votre enfant de la manipuler confortablement sans ressentir le moindre inconfort que ce soit. Mais ce qui est véritablement frappant, surtout au vu du petit prix de la brouette enfant Bosch, c’est le fait que la qualité générale soit exceptionnelle. Nous avons effectivement eu beau chercher, nous n’avons pas trouvé meilleure brouette enfant que la Klein 2752 qui, de toute évidence, a été conçue dans le but de pouvoir être utilisée de façon intensive par votre bout de chou sans jamais faillir.

Klein - 2752 - Jeu de plein air - Set de jardinage Bosch avec brouette, 4 pièces
  • Découvrez la délicieuse saveur des jeux d'extérieur avec ce magnifique ensemble de jardinage sous licence Bosch
  • Vous disposez d'un équipement complet, idéal pour entrer dans la peau d'un vrai petit jardinier : pelle, râteau, brouette et paire de gants de travail...
  • Enfilez vos gants, chargez votre matériel dans la brouette et partez pour une bonne après-midi de jardinage sous le soleil
  • Dimensions de la brouette : 70,5 x 34 x 27 cm
  • Made in Germany

Quels sont les intérêts pédagogiques d’une brouette enfant ?

Nous avons eu l’occasion de l’aborder succinctement en introduction de ce comparatif, la brouette enfant propose des avantages qui vont bien plus loin que le simple fait de divertir ce dernier. En effet, en s’amusant avec un tel jeu, votre bout de chou profitera d’un très grand nombre d’intérêts pédagogiques tous plus intéressants les uns que les autres, qui lui permettront alors de pouvoir grandir dans d’excellentes conditions. Si vous posséder un extérieur, et que vous ayez ou non un jardin, nous ne pouvons que vous recommander d’acheter une brouette à votre enfant, d’autant plus que le prix d’un tel jeu d’imitation, comme nous le verrons par la suite, est tout particulièrement abordable.

Le premier intérêt pédagogique de la brouette enfant concerne l’autonomie de votre bambin. Celui-ci devra effectivement se débrouiller seul pour soulever son jouet et pour le guider jusqu’à son endroit de destination, ce qui l’aidera à améliorer sa réflexion, sa prise de décision ainsi que sa motricité. Il devra notamment jouer d’un certain équilibre pour maintenir sa brouette pour enfant droite, simplement à l’aide de ses bras. Et lorsqu’il sera équipé de sa brouette, votre enfant n’aura qu’une seule envie, vos aider lors de vos travaux en extérieur. Vous pourrez donc lui confier de petites tâches, comme porter l’herbe tondue d’un endroit à un autre par exemple. Ce simple petit travail fera toute la fierté de l’enfant qui sera heureux de pouvoir vous assister et de pouvoir faire comme les grands. Un tel partage permettra notamment à votre bout de chou de grandir et de s’éveiller de façon utile et originale à la fois, et par là même, vous lui apprendrez aussi quelques notions essentielles du travail qui lui seront utiles toute sa vie.

Notre sélection des 3 meilleures brouettes pour enfants du moment

Comment choisir la meilleure brouette enfant ? Nos conseils.

Pour choisir une brouette enfant de qualité, vous n’aurez pas besoin de passer des heures derrière votre ordinateur puisqu’il s’agit de quelque chose d’assez simple dans l’ensemble, même s’il reste nécessaire de tenir compte de quelques critères bien précis. En tout et pour tout, en suivant les quelques conseils qui vont suivre, ce ne seront au final que de quelques minutes dont vous aurez besoin pour trouver la meilleure brouette enfant. En premier lieu, il va être important que vous focalisiez toute votre attention sur la qualité même du produit. Comme n’importe quel jouet que vous pourriez acheter, il est indispensable que votre prochaine brouette enfant soit la plus solide possible et qu’elle ne risque à aucun moment de se casser. Assurez vous notamment qu’elle dispose bien des différentes normes Françaises et Européennes encadrant la commercialisation de jeux pour enfants.

Pour permettre à votre bout de chou de profiter de tous les avantages d’une brouette enfant, assurez vous également que le modèle que vous choisirez est confortable à utiliser, c’est à dire qu’il dispose au moins de poignées en caoutchouc, en silicone ou en plastique souple, ce qui lui évitera notamment d’avoir mal aux mains suite à une utilisation prolongée. Bien entendu, le modèle de brouette enfant pour lequel vous opterez ne doit pas non plus être trop grand, sans quoi votre enfant se retrouverait encombré avec son nouveau jouet, ce qui pourrait même le décevoir et lui couper l’envie de l’utiliser. Enfin, plus optionnel, le choix de la couleur d’une brouette enfant peut être déterminant. Pour que votre enfant ait vraiment l’impression de faire comme les grands, n’hésitez pas à choisir une brouette enfant qui ressemble le plus au modèle dont vous disposez déjà.

Conseils pour choisir la meilleure brouette enfant

Combien coûte une bonne brouette pour enfant ?

Si le prix de certains jouets peut atteindre des sommets, en ce qui concerne la brouette enfant, c’est loin d’être le cas. Vous n’aurez nullement besoin de casser votre tirelire pour offrir à votre enfant un jeu d’imitation de qualité puisque les tarifs restent généralement très abordables, même pour les modèles les plus hauts de gamme. Et c’est d’ailleurs cette question de prix qui explique le succès sans précédent de la brouette pour enfant. Du fait qu’elle est généralement fabriquée en plastique moulé, et qu’elle ne contient aucun élément motorisé, la brouette enfant est très simple à fabriquer, et donc très économique.

En moyenne, le prix d’une brouette enfant est compris entre 20 et 40 euros, ce qui reste tout à fait abordable, surtout au vu de tous les avantages qu’elle propose à l’enfant. Bien entendu, ce prix pourra aussi être plus élevé si vous optez pour un équipement plus perfectionné ou accompagné de certains accessoires complémentaires, comme des outils de jardinage ou des équipements de protection corporelle par exemple. Sachez aussi qu’à certains moments de l’année, comme en périodes de soldes notamment, vous pourrez trouver une brouette enfant en promotion qui vous permettra ainsi de pouvoir faire plaisir à votre bambin tout en optimisant au mieux votre budget.

Comparatif brouette enfant : Le Top 10 !