Outil électroportatif

Comparatif pour le choix de la meilleure scie sauteuse du moment !

Top 3 des meilleures scies sauteuses de l’année

La réalisation de tout travail de bricolage est quelque chose qui se doit d’être toujours fait avec précision et rigueur. Mais pour parvenir à cela, il est aussi important que vous vous équipiez d’outils pouvant vous servir en toute situation. Quelque soit ce que vous envisagez, certains instruments électroménagers se révèleront toujours très utiles, un peu comme la ponceuse excentrique filaire, ou la perceuse visseuse électrique par exemple. En effet, il existe une panoplie de modèles tous différents les uns des autres. C’est donc un réel casse-tête que de trouver au milieu de tout cela, l’équipement qui serait le mieux adapté à vos besoins et à votre goût. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre à votre disposition, ce comparatif. Cela vous permettra donc sans doute, d’identifier le plus rapidement possible, l’équipement idéal à vos yeux.

Le coup de cœur la scie sauteuse Bosch GST 150 CE

Promo
Bosch Professional 0601512000 Scie Sauteuse GST 150 CE (780 W, Profondeur de Coupe Maxi dans le Bois : 150 mm, dans Flexible d’Aspiration, dans Coffret) Bleu
  • La scie sauteuse robuste et performante GST 150 CE de Bosch Professional
  • Convient pour les applications exigeantes avec sa plaque de base résistante aux déformations et ses réserves de puissance élevées
  • Grande précision de coupe grâce au système de serrage de lame performant
  • Bonne qualité de coupe, même pour les poutres dures et épaisses
  • Livré avec : GST 150 CE, capot de protection, pare-éclats, buse d’aspiration, adaptateur d’aspiration (sans flexible), patin de glissement, une lame...

Scie hyper performante, elle vous permet d’effectuer vos travaux surtout grâce à son moteur de 780 watts qui vous aidera sans doute aussi bien pour vos habituels travaux, que pour ceux de taille, dont par exemple : la découpe de planches en bois massif, ou de poutres. A noter qu’en dehors de cette puissance, vous pouvez aussi bénéficier du système de lame de scie Bosch qui vous fera découvrir une précision de coupe à nul autre pareille.

Bien sûr, le Bosch est une marque réputée pour la qualité des équipements qu’elle fournie. En faisant donc le choix de vous procurer la scie sauteuse Bosch GST 150 CE, vous ne pouvez qu’éprouver un sentiment de satisfaction, car vous aurez à disposition, un appareil très simple et ergonomique qui vous permettra de travailler avec un très grand confort de plus ce modèle fait partie des outillages électroportatifs pas cher de la marque . Pour finir, il est équipé d’un système d’aspiration de poussières grâce auquel vous pourrez proprement bricoler tout en ayant un œil sur votre espace de travail.

Scie circulaire haut de gamme pour les bricoleurs exigeants, le Festool PS 300 EQ-Plus Trion

Festool - Scie sauteuse pendulaire TRION PS 300 EQ-Plus 561445
  • parfaitement adaptée à la main, grce à sa poignée champignon
  • Coupes droites précises grâce au triple guidage breveté de la lame
  • Ajustage du mouvement basculant par paliers: 4
  • Changement de lame rapide FastFix
  • Nombre de courses: 1000 - 2900 min Puissance absorbée: 720 W

La scie sauteuse Festool PS 300 EQ-Plus Trion est celle qui convient aux bricoleurs professionnels souvent très exigeants. C’est l’équipement le mieux adapté à leurs attentes car elle se compte aujourd’hui parmi les meilleurs. Sa particularité est qu’elle toute faite de matériaux de première qualité ce qui du coup, vous donne la garantie d’un usage intensif pendant des années sans pour autant constater le moindre problème. Elle est composée d’un moteur électronique MMC de 720 watts capable de vous offrir exactement, le modèle de découpage de votre choix. L’autre chose que nous avons remarqué sur cet équipement et qui est bien, c’est qu’elle est conçue pour vous assurer un parfait confort. Il est donc clair que le choix de cet outil, vous comblera même au-delà de vos attentes, nous vous recommandons de ce fait, ce dernier car étant de loin, le meilleur parmi tous.

Makita 4329 : La scie sauteuse au meilleur rapport qualité/prix chez Amazon !

La scie sauteuse Makita 4329 est un matériel électroportatif à prix très abordable, comparé aux multiples fonctions dont elle dispose. En choisissant de vous procurer cet équipement, vous vous offrez la possibilité d’avoir plusieurs sortes de découpes. Avec son poids léger, 1,9 kilogramme et son moteur 450 watts, il vous garantit des travaux de qualité. Notre choix de vous briefer sur la scie sauteuse Makita 4329 n’est pas anodin. Elle est dotée d’un dispositif à trois positions avec lequel vous allez pouvoir découper légèrement en biais, des matériaux dont par exemple le bois qui aboutit à un résultat remarquable. Pour finir sachez que son inclinaison peut atteindre les 45°.

Quels sont les travaux réalisables avec une scie sauteuse ?

comparatif Scie sauteuseEn effet, vous pouvez considérer la scie sauteuse comme étant un instrument de découpe pluri fonctions parce qu’elle vous permet par exemple de faire le découpage du bois de façon très ajustée, même s’il faut reconnaitre que pour ce cas là, l’idéal est de choisir une scie circulaire qui elle, pourra se montrer à la hauteur de la tâche. La scie sauteuse vous permet aussi de réaliser des coupes d’une précision plus grande et de découpes plus arrondies, malgré que vous ne soyez pas expert dans le domaine du bricolage. C’est donc bien possible pour vous si par exemple vous avez à cœur, la réalisation sur-mesure des étagères, d’un meuble à votre image ou encore, aimeriez fabriquer un placard en PVC. Il vous suffit pour ce faire, de vous munir des bonnes lames de scie. La scie sauteuse dès l’origine, est conçue dans l’esprit de faire des découpages de bois et de biens d’autres matériaux moins robustes tels que le plastique et aussi les dérivés du pétrole. La possibilité de découper du béton ou du métal est chose inenvisageable, car la lame du matériel étant très fine.

Les conseils de la rédaction pour le choix de la scie sauteuse

La scie sauteuse, malgré ses caractéristiques très techniques, demeure tout de même un matériel de bricolage plus ou moins simple à choisir. Premièrement, nous vous conseillons de prendre en compte la puissance de la scie sauteuse qui en principe devrait tenir compte de vos besoins en la matière. Si vous prévoyez effectuer des tâches de grande portée, alors il vous faut un équipement d’au moins 450 watts. Par contre, une puissance de 300 watts peut largement vous assurer les travaux les moins grands. Toute puissance inferieure au deux ci-dessus citées est fortement déconseillée car le résultat qui en découlera, pourrait se montrer inefficace. L’ergonomie générale de la scie sauteuse que vous aurez à acheter, doit être bien vérifiée car c’est là que réside la ténacité de tout matériel électroportatif. Elle prend en compte le poids total, de même que le revêtement de la poignée. L’autre élément à prendre en considération est l’ensemble des fonctions supplémentaires qu’offre l’équipement, car elles joueront sans doute un grand rôle dans votre satisfaction.

Comparatif des 10 meilleures scies sauteuses de 2020