Traitement de l'air

Comparatif pour tout savoir sur le radiateur bain d’huile pour choisir le meilleur

Bienvenue sur notre comparatif pour tout savoir sur le radiateur à bain d’huile afin de choisir le meilleur pour un confort optimal. Le radiateur à bain d’huile est un chauffage d’appoint composé d’huile qui diffuse sa chaleur pour chauffer les pièces d’une maison durant les mois d’hiver. À la différence des autres modèles classiques ou électriques, le radiateur bain d’huile a l’avantage d’être économique en énergie. Quelle que soit la taille ou la surface à chauffer, cette machine irradie vos pièces de chaleur très rapidement tout en consommant moins de l’énergie. Cependant, comme le cas des autres appareils indispensables durant les temps de froids, il existe une multitude de radiateurs bain d’huile. Le choix n’est donc pas évident. Dans cette section, nous allons vous apporter plus d’éclaircissement sur ce produit et vous donner quelques éléments pour faire un choix judicieux.

Les meilleurs radiateurs bain d’huile du moment

Les différentes raisons d’opter pour le radiateur bain d’huile

Il y a plusieurs avantages qui découlent de l’utilisation d’un radiateur bain d’huile. Si par le passé, vous avez déjà eu à faire aux chauffages classiques, vous saurez qu’après leur usage ils donnent soif ou la gorge sèche. Précisément, cela est dû à la modification d’humidité dans la pièce. Contrairement aux chauffages électriques, celui bain d’huile ne modifie pas l’humidité de l’intérieur. Il est fabriqué sans système de ventilation et donc contribue au confort de l’utilisateur.
Autre point important le radiateur à bain d’huile est silencieux. Comme souligné plus tôt, un chauffage classique possède un ventilateur qui lui permet de diffuser l’air chaud. Avec le chauffage bain d’huile, pas de ventilation, donc pas de bruit. À n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, vous profiterez parfaitement de votre produit sans être dérangé.
Une chaleur qui dure longtemps
Si vous chauffez les pièces durant 4 à 5h par exemple, vous pouvez éteindre l’appareil avant de vous coucher surtout si vous êtes dans la saison d’automne. La chaleur intégrée durera toute la nuit ou durant des heures, c’est donc un chauffage d’appoint économique.
De plus, l’huile se trouvant dans la machine n’a pas besoin d’être changée. En comparaison aux autres modes de chauffage, le radiateur bain d’huile ne nécessite aucun entretien. Il est portable, compact et vous pourrez l’amener ou le déplacer dans n’importe quelle pièce.
Pour finir, ce modèle possède une télécommande et une fonction de programmation. Avec cette dernière, il est possible de mettre en marche l’appareil à n’importe quelle heure avant de rentrer du travail. Ainsi la pièce est chauffée avant votre arrivée.

Les types de radiateurs bain d’huile

Sur le marché il existe une pléthore de radiateur bain d’huile. Parmi ceux-ci, nous avons : le radiateur bain d’huile électrique mobile, le radiateur bain d’huile mural, le radiateur bain d’huile programmable et le radiateur bain d’huile électrique.
Concernant le premier, il faut dire que c’est le plus prisé des consommateurs, car il est simple en termes de praticité. Un modèle qui peut être facilement transporté d’un point A à un point B pour que sa chaleur ne soit pas concentrée à un seul endroit. Pour cela, il est doté de plusieurs roues multidirectionnelles et d’une poignée.

Le radiateur bain d’huile mural :

OneConcept Wallander - radiateur à Bain d'huile, Chauffage fioul, Chauffage électrique, 600W, Thermostat, minuterie hebdomadaire, écran LED, Ultra-Plat, Montage au Sol ou Mural, Noir
  • CHALEUR AGRÉABLE: En tant qu'unité murale ou compagnon mobile, le radiateur à bain d'huile oneConcept Wallander transforme votre maison en une oasis de...
  • FIABLE: Avec une puissance de chauffage de 600 W, le radiateur à bain d'huile oneConcept fournit une chaleur fiable grâce à la fonction thermostat. Une...
  • UTILISATION SIMPLE: L'écran LED et le contrôle électronique offrent une vue d'ensemble et sont utiles pour régler les températures désirées. Le...
  • ACCUMULATEUR THERMIQUE: Les avantages des radiateurs à bain d'huile sont le type et la durée de chauffage. Ces radiateurs chauffent une huile thermique,...
  • MONTAGE SUR PIED OU AU MUR: La stabilité d'utilisation est assurée par deux pieds sécurisés. Grâce au kit de montage fourni, le radiateur peut...

Certaines personnes ne disposent pas assez de place dans leur chambre pour installer un chauffage d’appoint. C’est précisément pour eux que les fabricants ont mis au point le radiateur bain d’huile mural. Il n’est pas encombrant, car il s’installe contre le mur. Son avantage est qu’il ajoute ou s’allie parfaitement avec votre décoration intérieure. Vous avez déjà utilisé tous les autres types de radiateurs bain d’huile, mais vous n’êtes pas satisfait à cause de leur temps de chauffe. Le modèle programmable vous convient. Il dispose d’une minuterie grâce à laquelle, il est possible de régler ou de programmer la mise en marche de l’appareil ou son arrêt pour une heure donnée. Une fonction très pratique pour ceux ou celles qui désirent rentrer au quotidien dans une maison directement chauffée.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, il existe bel et bien sur le marché des radiateurs bain d’huiles économiques. Et l’un des points forts de ces produits est qu’ils sont moins gourmands en électricité que les modèles précédents. Pour les reconnaître, ils disposent d’un thermostat. Ce dernier permet de régler la puissance de l’appareil en fonction de la température souhaitée.

Les éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur radiateur bain d’huile

Si vous ne souhaitez pas investir dans l’achat d’un chauffage d’appoint à chaque saison d’hiver, il est préférable de respecter les éléments ci-dessous avant de choisir votre modèle de chauffage bain d’huile. Pour commencer, il y a d’abord la puissance de l’appareil. Les radiateurs bain d’huile n’ont pas les mêmes puissances, elles sont comprises entre 400 et 3000 watts. Ce qu’il faut exactement pour chauffer n’importe quelle pièce. Cependant, le choix se fera par rapport à la superficie de la chambre à chauffer. En moyenne, une puissance de 200 Watts convient à un mètre carré. Si la machine doit chauffer plusieurs pièces de votre maison, faites le choix par rapport à celle qui a la plus grande superficie.
Depuis le début de ce siècle, les radiateurs bain d’huile ont connu beaucoup d’évolution. Pendant que certains sont noirs, d’autres sont fabriqués en blancs et leur forme a un effet sur leur performance.
En plus d’avoir un thermostat permettant de contrôler la puissance de l’appareil, certains modèles sont équipés d’un mode ‘’confort’’ qui correspond à une température comprise entre 19 et 21°C. À cela s’ajoute également le mode ‘’hors gel’’ grâce auquel il est possible de stabiliser la température d’une pièce à 7°C.

Les autres fonctions d’un chauffage bain d’huile

Pour plus de confort, rassurez-vous que votre produit dispose de plusieurs puissances de chauffe, un turbo ventilation, la programmation automatisée et la protection anti basculement. Aussi, vérifiez s’il y a la sécurité anti-surchauffe, le témoin lumineux, la fonction humidificateur, le panneau de commande digitale avec écran LCD… Bien évidemment, si vous souhaitez avoir toutes ses fonctions à la fois, il faudra vous préparer en conséquence côté prix, car plus l’appareil a de fonctions, plus il est onéreux. Quoi qu’il en soit, vous ne serez pas déçu après achat.

Comparatif chauffage bain d’huile : Les 10 meilleurs

About the author

Administrateur