TV / Image / Son

Casque TV sans fil : Lequel choisir

Connecté au téléviseur, le casque TV sans fil permet à l’utilisateur de suivre ses films ou de jouer ses jeux vidéo sans déranger les autres. De plus, cet accessoire permet de profiter d’une meilleure qualité sonore. Convaincu de ses nombreux avantages, vous avez pris enfin la décision d’investir dans l’achat d’un casque TV sans fil. Cependant, comme vous le savez, il existe des milliers de modèles de casque TV sans fil sur le marché. Une question reste donc posée, lequel des casques TV sans choisir ? Pour éviter de faire le mauvais choix, assurez-vous de passer par cet article qui vous présentera les meilleurs modèles du moment et vous donnera quelques conseils à suivre pour un choix idéal. 

Quelques raisons d’utiliser un casque sans fil pour la TV

Comme souligné plus haut, le casque TV sans fil apporte plusieurs atouts à l’utilisateur ainsi qu’à son entourage. D’abord, le produit offre une meilleure qualité de son. Contrairement aux casques classiques, le casque TV sans fil est conçu avec la nouvelle technologie, il n’y aura donc pas de décalage entre l’image et le son. Par ailleurs, les modèles haut de gamme permettent de se déplacer dans les pièces tout en profitant toujours d’une bonne qualité de sons (la plupart proposent une distance d’émission de 100 mètres). 

Un autre avantage de s’offrir un casque TV sans fil est qu’il permet une immersion totale et constitue également la solution idéale pour regarder un film sur vidéoprojecteur sans déranger vos proches. Aussi, vous pourrez suivre votre film au volume souhaité. Toutefois, il est conseillé de ne pas excéder la limite recommandée. Pour finir, le casque TV sans fil permet d’adapter le son au besoin des deux oreilles. 

Casque TV sans fil : les meilleurs de 2020

Top 1 : Casque TV sans fil Sennheiser RS 175

Vous êtes à la recherche d’un casque TV sans fil de qualité ? Le Sennheiser RS 175 est ce qu’il vous faut, c’est le top des tops du moment. Avec un poids de 499 grammes, il est fabriqué dans un design unique et a une portée de transmission qui va jusqu’à 328 pieds/100m. Pour vous rendre la tâche facile, l’enseigne Sennheiser a doté son produit de 4 boutons positionnés sur l’un des côtés du casque. Parmi les quatre boutons, les deux premières vous permettront d’accroitre ou de réduire le volume. Quant aux deux autres, ils permettent de renforcer les basses. De même, il y a juste derrière l’écouteur droit un petit bouton. Ce dernier vous permet d’éteindre ou de rallumer l’appareil. 

L’inconvénient majeur de certains casques TV sans fil est leur autonomie restreinte. C’est précisément pour cela que plusieurs personnes hésitent toujours à investir dans l’achat d’un tel produit. Pour ce qui est du modèle que nous vous proposons, vous n’avez aucun souci à faire, c’est l’une des meilleures du moment. En effet, le Sennheiser RS 175 est équipé d’une batterie de qualité qui demande en tout un temps de 5 à 6 heures de charge pour une autonomie de 18 heures. 

Les points forts et points faibles du casque sans fil Sennheiser RS 175

Le casque Sennheiser RS 175 a plusieurs atouts. Il présente une bonne qualité de fabrication, une autonomie correcte et dispose d’une batterie rechargeable. De plus, son installation est facile. Son seul point faible est qu’il est un peu lourd contrairement aux autres modèles (499 grammes). 

Top 2 : Casque TV sans fil Sony MDR-RF895RK : un produit performant 

Promo
Sony MDR-RF895RK Casque TV sans Fil
  • Casque sans fil pour la maison avec une portée de 100 mètres. Sensibilités: 100dB / mW. Aimant: Néodyme
  • Système de suppression de bruit pour un son plus clair, pilote de 40 mm offrant une large plage de fréquences
  • Recherche automatique de fréquence pour une transmission de haute qualité
  • Temps de charge: env. 7 heures (charge complète) pour jusqu'à 20 heures d'autonomie
  • Included in delivery: Cordless stereo headphones, RF stereo transmitter unit, power supply, stereo mini-cable 1.5m, nickel-metal hybrid battery

Vous connaissez déjà sans doute la marque Sony, leader incontesté dans la fabrication des appareils électroniques. Tout ce qu’il propose sur le marché est toujours de bonne qualité. Le casque TV sans fil Sony MDR-RF895RK en est la preuve. Avec un circum-auriculaire, le produit pèse environ 275 grammes et propose une réduction de bruit active. De plus, il offre une meilleure qualité sonore et a une portée de transmission qui va jusqu’à 100 mètres. 

Le plus intéressant sur ce produit est qu’il dispose d’une batterie de qualité qui nécessite un temps de charge de 7 heures pour une autonomie de 20 heures. De plus, il est équipé d’un mode dialogue et d’une bande passante de 10Hz – 22 Hz. 

Avantages et inconvénients du casque sans fil Sony MDR-RF895RK 

Comme avantages, le produit offre une bonne qualité de son, il propose une réduction de bruit active et une bonne autonomie. De plus, il est proposé sur le marché à un prix abordable. Concernant ses points faibles, notez juste que son temps de recharge est un peu long. 

Top 3 : Casque TV sans fil Thomson WHP3001BK 

Thomson Casque sans fil TV "WHP3001BK" (Over-Ear, avec station de recharge système, PLL, portée 100 m, 863 MHz, sans fil) Noir
  • Casque pour un plaisir d’écoute sans fil avec une réception optimale. Fonction de charge intégrée.
  • La station de charge sert également de support de sorte que le casque conserve sa forme en cas d’inutilisation.
  • Réglage du volume et bouton de mise sous tension avec affichage LED pratique à utiliser au niveau du casque.
  • Grande stabilité des fréquences grâce au système PLL pour une transmission optimale. Recherche automatique de l’émetteur.
  • Contenu : 1x casque sans fil TV WHP3001BK, 1x bloc secteur, 1x émetteur avec station de charge, 2x adaptateurs, 2x piles et 1x mode d’emploi.

Vous avez un budget restreint et vous souhaitez acheter un casque TV sans fil de qualité ? L’enseigne Thomson a fabriqué ce qu’il faut pour vous. En plus d’être conçu dans un design élégant, le casque TV sans fil Thomson WHP3001BK vous offre une meilleure qualité de son. Un peu comme les modèles proposés plus haut, cet appareil a aussi une portée de 100 mètres. Par rapport à l’autonomie du produit, notez qu’il vous permet de suivre des films et d’écouter la musique durant au moins 20 heures avant de se décharger. 

Avantages et inconvénients du casque sans fil Thomson WHP3001BK

Le plus gros avantage de ce produit est qu’il est vendu à un petit prix malgré sa qualité. Il est léger et propose une bonne qualité de son. Son point faible est que ses matériaux de fabrication ne sont pas de haute qualité. 

Top 4 : Casque TV sans fil Sennheiser RS 5000

Promo
Sennheiser RS 5000 Ecouteur sans fil pour TV Noir
  • 3 profils d'audition au choix pour l'optimisation du son de la télévision et de la musique. Couplage auriculaire: Caoutchouc de silicium (2 tailles)
  • Fonction d'intelligibilité de la parole. Émetteur: 5 V, 600 mA
  • Liberté de mouvement jusqu'à 70 m. Type de transducteur (casque): Dynamique, aimants néodyme
  • Autonomie de 12 heures de fonctionnement du récepteur
  • Volume audio élevé réglable directement sur le récepteur

Le Sennheiser RS 5000 est adapté à ceux qui ont des problèmes d’écoute. Il pèse environ 62 g et a une portée de 70 mètres au maximum. À la différence des autres casque TV sans fil, la batterie du Sennheiser RS 5000 offre 12 heures d’autonomie. Toutefois, c’est le meilleur produit pour profiter des films et écouter la musique sans se faire déranger par les proches, car son volume peut aller jusqu’à 125 décibels. 

Avantages et inconvénients du casque sans fil Sennheiser RS 5000

L’appareil est non seulement léger, mais il propose aussi une autonomie correcte. 

Comment choisir un casque TV sans fil 

Pour choisir le meilleur casque TV sans fil, vous devez définir d’abord vos besoins. C’est par rapport à ce que vous souhaitez en faire que le meilleur choix se fera. Par exemple, si c’est juste pour suivre les films chaque soir depuis votre canapé, vous n’avez pas besoin d’investir dans l’achat d’un produit de haute qualité. Un produit de basse gamme avec moins de portée vous suffit. Par contre, si c’est pour l’utiliser à longueur de journée, durant le ménage, durant les travaux de jardin, il vous faut un appareil de qualité qui dispose une longue portée. Et ceux proposés par Sony, Sennheiser ou Philips sont adaptés à cette situation. 

De plus, vous devez prendre en compte la forme et l’autonomie de l’appareil, un casque TV sans fil de qualité propose plus de 20 heures d’autonomie. L’enseigne et le prix sont également des éléments à prendre en compte pour bien choisir un casque TV sans fil. Évidemment qu’un produit qui offre une meilleure qualité sonore et qui propose plusieurs réglages (fonction de réglage de basses précise) coûtera un peu plus cher qu’un modèle sans réglage.  

Comparatif casque TV sans fil : Le Top 10 en 2020 !