Beauté

10 styles de brosses adaptés à différents types de cheveux

Avez-vous déjà été dans un magasin de produits de beauté et regardé de plus près la variété de pinceaux disponibles ? Je suis sûr que vous vous êtes demandé à quoi servent les deux et quelles sont les différences entre les deux.

Ces articles nous aident à garder nos cheveux en bonne santé ; ils démêlent et éliminent les cellules mortes du cuir chevelu, distribuent le sébum pour éviter les accumulations, stimulent la circulation sanguine et apportent de la brillance, mais lequel est le meilleur pour vous ? Voici un guide pour choisir la brosse adaptée à vos besoins.

1. brosse en poils naturels

brosses adaptés à différents types de cheveux Ces brosses ont des poils fabriqués à partir de poils de sanglier ou de porc. Elles sont excellentes pour le lustrage, la densité des poils est utile pour les massages du cuir chevelu. Il ne génère pas d’électricité statique et laisse les cheveux soyeux et soignés. Recommandées pour les cheveux fins à moyens avec peu de volume et sont idéales si vous avez des cheveux fragiles.

2. Brosse en bois

Ce type de brosse vous aide à garder vos cheveux en ordre sans perdre leur forme naturelle, ne génère pas d’électricité statique, ne casse pas ou ne casse pas vos cheveux et est très facile à nettoyer. Ils sont disponibles en formes rondes, plates et carrées et sont recommandés pour les cheveux bouclés et les cheveux volumineux.

3. Brosses démêlantes

Les poils de ces brosses sont répartis de telle sorte qu’ils démêlent sans s’étirer, ils fonctionnent sur les cheveux humides et secs. Ils sont recommandés pour les cheveux très raides et ondulés. Les formes varient, certaines sont ergonomiques, plates et carrées.

4. Brosse rembourrée

Ce type de brosse est recommandé aux femmes ayant des cheveux fins et raides, car il peut provoquer des frisottis sur les autres types de cheveux. Le type de dents qu’il possède stimule la circulation dans le cuir chevelu, il peut être utilisé sur les cheveux humides ou secs.

5. Brosse à palette

Comme la brosse rembourrée, elle est conçue pour être utilisée par les filles aux cheveux raides. Ce style est parfait pour démêler les pointes car il permet de ramasser plus de cheveux et facilite le séchage.

6. Brosse cylindrique thermique

Cette brosse est utilisée de manière plus professionnelle dans les salons de coiffure, pour lisser les cheveux ou faire des vagues à l’aide du sèche-cheveux. Vous pouvez en avoir un chez vous et apprendre à l’utiliser. Le matériau dont il est fait permet de conserver la chaleur et facilite le lissage. N’oubliez pas d’utiliser un produit de pré-coiffage pour protéger vos cheveux.

7. Brosse cylindrique à poils souples

Tout comme la brosse thermique, vous pouvez l’utiliser pour lisser ou faire des ondulations dans vos cheveux, la différence étant qu’elle ne brûle pas vos cheveux. Il peut également être utilisé pour donner du volume, vous pouvez le trouver avec des poils souples ou combiné avec des dents en plastique.

8. Brosse à poils métalliques

Ces brosses sont recommandées pour les cheveux épais, indisciplinés et avec beaucoup de volume. Manipulez-les avec précaution afin de ne pas blesser votre cuir chevelu.

9. Brosses ventilées

Les trous de la brosse permettent à l’air de circuler et le mouvement de la brosse aide les cheveux à sécher plus rapidement. Ils donnent du volume et sont très pratiques à utiliser, bien que le petit nombre de poils ne permette pas de démêler ou de faire briller les cheveux.

10. Brosse à taquiner

Cette brosse fine est très utile pour créer du volume naturellement et sans abîmer les cheveux. Sa pointe fine permet de tracer la raie des cheveux et de lisser les cheveux les plus indisciplinés. Il est utilisé pour détailler les finitions des coiffures.

Rate this post

Laisser un commentaire