TV / Image / Son

Le concept Whatgear : un pont entre les virtuoses du XXe siècle et les artistes contemporains

La musique moderne a connu pendant ces dernières années des avancées notables, tant dans le domaine des techniques de production que celui des styles musicaux. Le site Whatgear.com propose à cet effet aux artistes contemporains, des ressources inestimables tirées du riche patrimoine artistique du XXe siècle. Il s’agit d’une véritable source d’inspiration pour des œuvres de grande qualité artistique.

À travers cet article, nous vous expliquons comment les artistes contemporains peuvent profiter des ressources immenses laissées par les pionniers de la musique moderne du XXe siècle.

Pourquoi les artistes doivent-ils recourir à whatgear.com aujourd’hui ?

Whatgear Whatgear.com est une base de données qui répertorie de manière quasi exhaustive, les grands musiciens réalisateurs et photographes qui se sont illustrés de manière singulière au XXe siècle. Les matériels qu’ils ont utilisés pour performer y sont également présentés. Mais, que représente une telle plateforme pour la carrière des artistes d’aujourd’hui ? Pour quiconque voudra se donner la peine de se servir, le label whatgear est une manne bénie pour les musiciens. Les précieuses informations contenues sur ce site permettent de parvenir au sommet de son art.

Le monde du showbiz nécessite de la créativité et de l’innovation. Il est donc nécessaire d’apprendre non seulement des autres, mais aussi des précurseurs qui ont excellé dans le même art en vue de s’en inspirer. La base de données Whatgear offre à cet effet des informations inspirantes et de précieux secrets sur le succès des artistes du XXe siècle.

Les musiciens contemporains ont un grand avantage à prendre connaissance des matériels utilisés par les producteurs et les arrangeurs prodigieux du XXe siècle. Cela va sans doute leur permettre d’atteindre de meilleures performances, et de peaufiner leur style musical pour être plus appréciés de leurs fans. Cela dit, le site Whatgear ne se contente pas de vanter les artistes les plus célèbres du XXe siècle et les instruments performants utilisés par ces derniers. Il explique également les subtilités de chaque équipement et les conditions dans lesquelles ces derniers doivent être utilisés pour révéler leur plein potentiel. N’hésitez donc pas à profiter du levier de performance que représente le concept Whatgear pour votre carrière musicale.

Whatgear.com, est-ce seulement réservé aux musiciens ?

Heureusement non, les musiciens ne sont pas les seuls concernés par ce concept. La base de données Whatgear contient également les matériels utilisés par les photographes, les ingénieurs de son et les adeptes du septième art. Le site est donc une encyclopédie complète du matériel artistique dans son ensemble. Il serait donc dommage de se priver de telles ressources aussi riches que variées. Si vous n’êtes pas arrangeur, chanteur ou guitariste, il n’y a pas de quoi se sentir exclu, toute personne exerçant dans le domaine de l’art en aura pour son compte.

Zoom sur Hendrix, le guitariste aux mains enflammées

Jimi Hendrix est sans doute le guitariste le plus ingénieux et le plus novateur que le XXe siècle ait connu. Son approche révolutionnaire de l’usage de la guitare électrique et ses méthodes d’enregistrement originales l’ont plébiscité au rang des artistes les plus féconds de son siècle. Bien qu’il soit gaucher, il lui arrivait cependant de jouer des guitares dédiées aux droitiers, avec tout autant d’aisance qu’une guitare dont les cordes ont été inversées.

En profitant du plein potentiel des systèmes d’amplification de son, en apprivoisant la pédale « wah-wah » et la manette de vibrato, il a réussi à conquérir ses fans par des sons d’une singularité inédite. Aujourd’hui encore, il vous est possible de mêler votre style musical au sien, en explorant les ressources proposées par le site Whatgear.com dont une rubrique lui est entièrement consacrée.