Blog

Comment obtenir un visa pour le Kenya et sous quelles conditions ?

Tous les citoyens de nationalité française souhaitant voyager au Kenya devront avoir un visa ! La demande peut se faire facilement en ligne pourl’obtention de l’e-visa. Pour ce faire, il faudra remplir quelques conditions.

En effet, le Kenya est un pays qui attire chaque année énormément de touristes pour sa faune et flore, mais aussi pour y travailler, car ce pays est en plein essor économique. Alors, quel est le prix d’un visa pour le Kenya ? Comment faire pour l’obtenir ? Lisez notre article pour tout savoir !

Quel est le prix du visa pour aller visiter le Kenya ?

Visa pour le Kenya Pour réussir à avoir le visa pour le Kenya, cela n’est pas chose compliquée ni difficile, en ce qui concerne le prix du visa pour vous rendre au Kenya, il est de 74,95 € par personne. Peu importe la nature de votre séjour, qu’il soit touristique ou pour réaliser des affaires, le tarif est le même.

Aussi, il faut savoir que le visa pour le Kenya est valable uniquement pour une durée de 90 jours. Au sujet des enfants, il faut bien souligner que ces derniers n’ont pas besoin d’un visa, étant donné qu’ils sont accompagnés par leurs parents, l’âge des enfants en question se situe entre moins de 15 ans et 15 ans, seule condition, il faut juste leur passeport.

Si votre demande de visa est urgente, alors, il faut rajouter un surplus de 17,50 € au montant initial, l’acquisition de votre visa pour le Kenya se fera sous 24 heures. Sinon, aucun frais ne sera rajouté.

Le prix de 74,95 comprend plusieurs frais, à savoir :

  • Les frais consulaires ;
  • Les frais de service et de la TVA.

Maintenant que vous savez combien est le prix du visa pour visiter le Kenya, il ne vous reste qu’à faire votre demande en ligne.

Comment faire pour obtenir le visa pour le Kenya ?

Obtenir le visa Kényan s’avère très facile, la demande se fait directement en ligne et tranquillement depuis chez vous, ce qui est un énorme avantage, puisque vous n’avez plus à vous déplacer à l’ambassade. Par conséquent, il vous suffit d’accéder au site officiel de l’ambassade et de procéder à la demande en ligne.

Des documents vous seront demandés afin de renseigner le formulaire, vous devez aussi envoyer ce qui suit :

  • La copie de votre passeport ;
  • La copie de votre identité ;
  • La copie de votre billet d’avion ;
  • La copie qui prouve votre hébergement.

Bien sûr, votre passeport devra avoir une validité de six mois au moins et en ce qui concerne le formulaire, il doit être parfaitement juste, une petite erreur de votre part peut tout faire changer, à savoir : un refus ! Le processus d’acceptation peut prendre une semaine environ si tout se passe bien. Vous recevrez votre visa kényan sur votre boîte mail, vous n’aurez plus qu’à télécharger le document et imprimer la copie de votre visa que vous présenterez à l’agent d’immigration.

Les conditions pour obtenir votre visa pour aller au Kenya ?

Tout d’abord, il faut savoir que les autorités kényanes ont pris la décision de robotiser ou d’automatiser pour délivrer le visa, et ce, depuis le 1er janvier 2021, pour toutes les personnes souhaitant entrer dans le territoire kényan, car le visa ne sera plus livré par l’ambassade à Paris et encore moins à l’arrivée au Kenya.

En ce qui concerne les conditions pour l’obtention du visa pour aller au Kenya, il faut :

  • Un passeport d’une validité de six mois ;
  • Avoir à votre disposition votre billet d’avion afin de renseigner votre date d’arrivée et la date de départ ;
  • Une réservation pour votre hébergement sur le territoire kényan ;
  • Si vous allez pour travailler au Kenya, il vous faut également une autorisation.

La demande de visa peut se faire à n’importe quel moment. En effet, l’e-visa peut être réalisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. On vous conseille tout de même d’anticiper les choses en procédant à votre demande au moins deux semaines avant votre départ. Enfin, le paiement de votre visa kényan se fait aussi en ligne, via votre carte visa, PayPal ou encore la Mastercard.

Obtention du visa Kenya : formalités simplifiées avec Action Visa

Le Kenya est une destination de voyage qui vous permet de profiter de superbes paysages. La faune et la flore des grandes réserves en est le parfait exemple. Vous pouvez aussi avoir le rêve de séjourner dans une lodge typique. À moins que ce ne soit les plages du Mombasa avec son corail qui vous donnent envie. Quoi qu’il en soit, il est impératif de bien préparer votre voyage.

Comme nous vous l’avons dit, vous ne pourrez pas échapper à la demande de visa. Seuls les enfants âgés de moins de 16 ans n’en ont pas besoin. Par contre, le passeport sera obligatoire. Nous vous avons également indiqué que le visa est désormais électronique et que vous aurez des pièces justificatives à fournir. Si ces démarches vous stressent, par peur de vous tromper ou d’oublier des informations, nous vous invitons à visiter le territoire kenyan avec action-visas.com. Il s’agit d’un site qui vous aide dans les démarches d’obtention des visas, dont celui pour le Kenya. Tout sera clairement indiqué et vous pourrez vérifier où en est votre demande. En règle générale, il faut 3 jours pour le recevoir, en ne comptant pas le week-end et les fériés évidemment.

Bien entendu, l’obtention du visa n’est pas la seule chose que vous devez prévoir. Votre voyage doit être parfaitement organisé, pour limiter les mauvaises surprises. Vous devez aussi vous intéresser à la meilleure période pour partir. Il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour sur place. Il est conseillé de partir au mois de janvier ou février, car les températures sont agréables et le temps est sec. En revanche, les nuits peuvent être très fraiches, surtout dans les zones montagneuses. Prévoyez donc des vêtements chauds.

Un autre point doit aussi retenir votre attention : la vaccination. Celui de la fièvre jaune n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé. Il en est de même pour l’hépatite A et B, ainsi que le DTPC. En ce qui concerne la Covid, si vous n’êtes pas vacciné, vous devrez venir avec votre attestation de test PCR négatif, effectué dans les 72 heures avant votre départ. Si vous avez un schéma vaccinal, vous n’aurez pas besoin du test, mais vous devrez fournir l’attestation de vaccination. Vous trouverez des informations complémentaires traitant du sujet en cliquant simplement sur le lien.

Rate this post