Informatique

Windows 10 : Résolution du problème de lecteur vidéo

Le lecteur Windows Media est le favori des utilisateurs lorsqu’il s’agit de gérer du contenu multimédia, car il est simple, mais très puissant et facile à utiliser.

Certains utilisateurs signalent des problèmes fréquents avec le lecteur vidéo, c’est pourquoi nous avons composé un guide facile à suivre pour vous aider à les surmonter et faire le nécessaire pour la réparation ordinateur.

La première méthode qui pourrait résoudre les problèmes du lecteur vidéo de Windows 10 consiste à modifier les paramètres du Panneau de configuration.

Une autre option que vous devriez prendre en considération est de passer à une autre alternative de lecteur multimédia.

Si vous utilisez le système d’exploitation Windows 10, vous pouvez rencontrer des problèmes avec le lecteur vidéo.

Si vous essayez de visionner un film après une longue journée de travail ou d’exécuter une vidéo musicale pendant votre temps libre, avoir ce problème est ennuyeux.

L’exécution d’une vidéo encodée dans un format différent de celui que vous avez dans le système ou le matériel pris en charge tentera d’utiliser un décodeur logiciel pour lire votre vidéo dans les systèmes Windows Microsoft.

Si vous utilisez ce décodeur logiciel sans disposer de la mémoire CPU libre nécessaire, il est fort probable qu’il ne sera pas lu comme il le devrait ou qu’il ne démarrera pas du tout.

Comment résoudre les problèmes de lecture vidéo sur Windows 10 ?

1. Résolution du problème de lecteur vidéo Résolvez le problème à partir du Panneau de configuration

  • Vous accédez ainsi au Panneau de configuration du système.

  • Tapons dans le champ de recherche présenté dans la fenêtre Alimentation.
  • Cliquez (clic gauche) sur l’icône Modifier le plan d’alimentation qui est apparue après la recherche.
  • Dans cette fenêtre, nous pouvons aller sur État maximum du processeur et sélectionner le pourcentage maximum du processeur auquel vous voulez que votre PC se trouve lorsqu’il est branché à la prise de courant.
  • Mettez l’état maximum du processeur pour fonctionner à 100%.
  • Cliquez sur OK et fermez la fenêtre.
  • Redémarrez le PC.
  • Essayez d’exécuter à nouveau la vidéo et voyez si elle fonctionne cette fois-ci.

Normalement, votre processeur fonctionne au maximum à 60 % de sa puissance maximale s’il est branché sur la prise de courant.

Nous allons augmenter les capacités maximales du pourcentage du CPU dans ce tutoriel afin que si le système utilise un décodeur logiciel pour lire une vidéo, vous n’ayez pas de problèmes avec celui-ci.

2. Essayez un autre lecteur vidéo

Il n’y a pas beaucoup de correctifs pour les lecteurs vidéo, donc pas beaucoup de solutions à appliquer.

Le guide ci-dessus est viable mais peut être difficile à réaliser pour certains d’entre vous, surtout lorsque le problème est plus spécifique.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas résoudre ce problème sans une solution plus radicale qui implique de changer de lecteur. S’habituer à Cyberlink PowerDVD 21 ne requiert aucune aptitude particulière.

Avec un design convivial et une liste de fonctionnalités simples telles que l’organisation du contenu en un seul endroit ou la lecture en continu, cette application multimédia se transforme en un must-have.

Rate this post