Informatique

Comment accéder aux sites Web qui ne se chargent pas : 5 méthodes à essayer

C’est frustrant lorsqu’un site ne se charge pas. Voici quelques-unes des raisons, ainsi que quelques astuces pour accéder aux sites web en panne.

Existe-t-il une astuce permettant d’accéder à un site Web très fréquenté ? Et s’il contient du contenu bloqué ?

Heureusement, il existe quelques moyens à l’aide d’un réparateurs ordinateurs en île de France pour accéder à des pages Web qui ne se chargent pas autrement.

Que signifient les codes d’erreur des sites Web ?

Commençons par trouver l’origine de votre problème. Peut-être qu’un trafic élevé est à l’origine de ce problème temporaire. Mais il peut aussi s’agir d’un problème permanent.

Consultez le rapport Down for Everyone or Just Me, qui vous indiquera si le problème est local ou généralisé.

Si le rapport indique que le problème ne concerne que vous, il peut s’agir d’un problème lié à votre appareil ou à votre FAI.

Essayez d’allumer et d’éteindre votre appareil : cela peut sembler ridicule mais peut parfois fonctionner.

L’affichage d’un code d’erreur peut vous aider, à condition que vous sachiez ce qu’il signifie.

Que signifie « 403 Forbidden » (interdit) ?

Cela peut signifier que vous avez accidentellement essayé de vous connecter ou de voir un contenu privé, alors vérifiez l’URL. Si nécessaire, alertez l’administrateur du site.

La page n’existe plus, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un lien brisé. La page a peut-être été déplacée ou définitivement supprimée.

Il se peut aussi que l’URL soit incorrecte, vérifiez donc l’adresse avant de faire quoi que ce soit d’autre. Tout n’est pas perdu, alors restez avec nous.

1. Comment accéder aux sites Web surchargés avec Google Cache

Les moteurs de recherche mettent le contenu en cache lorsqu’ils indexent les sites Web. En y accédant, vous pouvez donc voir un instantané de ce que Google a vu la dernière fois qu’il a exploré le site.

Vous pouvez accéder à Google Cache en saisissant le nom de la page ou du site que vous essayez de visiter dans le moteur de recherche.

Cliquez sur l’ellipse verticale située à côté du résultat de la recherche, puis sur Cache dans la fenêtre qui s’ouvre.

Les images pouvant parfois poser problème, vous pouvez filtrer la page obtenue en cliquant sur Version texte uniquement dans la barre grise en haut.

Vous pouvez aussi afficher une page spécifique en tapant « cache : » dans le champ de recherche, suivi immédiatement de l’adresse de la page web à laquelle vous voulez accéder.

2. Comment accéder au contenu en ligne avec Internet Archive

Supposons qu’un site Web ait planté ou soit trop occupé, mais que vous ayez besoin de voir une certaine page à des fins de recherche.

Essayez The Wayback Machine, une bibliothèque à but non lucratif de pages datant d’époques lointaines.

L’Internet Archive fait régulièrement des « captures » de sites web, en fonction de la popularité du site et de la fréquence de ses mises à jour.

Cela signifie que certaines pages sont plus difficiles d’accès, mais un voyage dans la Wayback Machine est rarement inutile.

Saisissez une URL, un titre de page ou des mots-clés dans la fonction de recherche de l’archive. Trouvez la page que vous cherchez et vous saurez quand les captures ont été faites.

Cela fonctionnera même lorsqu’un site Web connaît un fort trafic ou est en mode maintenance.

3. Les extensions de navigateur vous empêchent-elles d’accéder aux sites Web ?

Vérifiez d’abord que le contrôle parental n’est pas activé et qu’il ne vous empêche pas d’accéder à une page.

Les fournisseurs de services du Royaume-Uni, par exemple, appliquent certaines de ces restrictions légales mais frustrantes.

Certaines suites de sécurité offrent un contrôle parental. Il se peut donc que vous deviez les modifier via votre antivirus ou votre pare-feu.

Sinon, certains sites restreignent l’accès si vous avez installé un bloqueur de publicité. Désinstallez ou désactivez ces plug-ins avant de réessayer de charger la page.

4. Avez-vous besoin d’un VPN pour accéder à des contenus restreints ?

La plupart n’ont pas d’impact négatif sur la navigation. Un VPN masque votre adresse, de sorte que vous avez l’impression que votre appareil se trouve dans une autre région.

5. Comment accéder à des sites qui ne se chargent pas à l’aide d’un proxy ?

Essayez de rechercher un site à accès restreint via Startpage, qui s’appuie sur les recherches Google mais protège toutes vos données.

Lorsque vous souhaitez accéder à un contenu bloqué, recherchez la page concernée, puis cliquez sur Affichage anonyme sur le côté de chaque résultat.

Rate this post