Beauté

Comment se faire pousser les cils naturellement ?

Les cils sont devenus aujourd’hui des éléments clés de la beauté et de la séduction. C’est donc en raison de cela que tout le monde rêve d’avoir des cils longs, bien dessinés et bien fournis. Mais pour obtenir un si beau résultat, il faut suivre quelques règles. Comment faire alors pour avoir de jolis cils sans mascara, rehaussement de cils, faux cils et extension de cils ? La suite de cet article vous en dira davantage.

Les cils : quelle est son utilité ? 

se faire pousser les cils naturellement En réalité, les cils ont des fonctions propres qui leur sont connues. Parlant donc de ces fonctions, nous pouvons en identifier trois principalement. La première fonction est qu’ils protègent les yeux contre les agressions extérieures. Comme vous le savez, la partie la plus sensible sur le visage est bien évidemment les yeux et c’est pour éviter que ces derniers ne soient confrontés à des épreuves rudes que les poils des cils sont là. Parlant des épreuves rudes, nous faisons surtout allusion à des phénomènes tels que la pluie, le vent, les poussières, le sable ou même la transpiration. C’est aussi grâce à ces cils que les yeux peuvent de plisser ou se fermer. À part la fonction pratique des cils, ils jouent également un rôle expressif en ce sens où ils permettent d’exprimer les émotions, mais surtout ils donnent une certaine intensité au regard. S’agissant enfin de la troisième fonction, on dira qu’ils sont des éléments moteurs du visage qui servent à séduire. La remarque est aisément faite lorsque vous vous maquillez les cils avec du mascara. C’est une fonction dont l’ordre est l’échange social.

Les astuces pour faire pousser les cils naturellement

Pour faire pousser vos cils de manière naturellement, il faut consommer des aliments riches en protéines et en vitamines. Ainsi, pour que les cheveux, les cils et les poils du corps poussent normalement la clé c’est une bonne alimentation. Mais la pousse rapide des cils est activée et fortifiée par les vitamines H ou biotines. Ce sont des vitamines qu’on retrouve le plus souvent dans les aliments comme les sardines, les noix ou les amandes. N’oublions pas le jaune d’œuf, elle peut être très utile pour la pousse des cils. Comme aliment protéiné, nous vous recommandons de consommer du soja ou les poissons. Pour favoriser la pousse rapide de vos cils et pour leur permettre d’être toujours en bonne santé, il est important que vous leur laissiez le temps de respirer et donc à part l’application du mascara, il faut qu’ils passent plus de temps au naturel. Cependant, avant d’appliquer le mascara, il est toujours bien d’utiliser une base comme la prokératine pour protéger, fortifier et nourrir les cils. Si vous ne voulez pas que vos cils s’abiment, faites toujours l’effort de choisir un mascara de bonne qualité. Toujours pour booster la pousse rapide des cils, vous pouvez utiliser l’huile de ricin ou l’huile d’olive. Ce sont des huiles qui activent la circulation sanguine. Vous pouvez donc les utiliser pour masser chaque soir les paupières. Des soins cosmétiques spécifiques existent aujourd’hui pour aider les cils à pousser plus vite au naturel. Au nombre de ces soins, on peut citer : les crèmes, les huiles, les sérums, etc. Ce sont des soins très efficaces et dont les résultats peuvent être visibles au bout de quelques semaines si le mode d’utilisation est bien respecté.

Rate this post