Auto / Moto

Comment choisir sa cabine de peinture gonflable ?

Avant de parler des critères à prendre en compte pour bien choisir sa cabine de peinture gonflable, il faut commencer par expliquer ce qu’est une cabine de peinture gonflable.

La cabine de peinture gonflable aussi connue sous le nom de PintyPRO est une sorte de garage gonflable qui permet de réaliser toute sorte de peinture facilement et rapidement.

Les principaux avantages d’une PintyPRO :

cabine de peinture gonflable -Faciliter la peinture de vos extérieurs (mur, façade …) en ombrageant parfaitement votre surface de travail.

-Protéger votre cabanon ou mobilier de jardin des intempéries et des rayons UV.

La cabine de peinture gonflable est donc idéale pour des travaux de grande envergure, qui demandent beaucoup d’espace comme le rez-de-chaussée ou les peintures des murs extérieurs.

Maintenant que vous avez une petite idée de ce qu’est la cabine de peinture gonflable, passons au fonctionnement de ce type de cabine.

Comment fonctionnement une PintyPRO ?

La cabine de peinture gonflable est composée de plusieurs éléments qui sont : le cornière et les renforts, la membrane en PVC, le plancher en mousse PU, l’écran anti-UV et l’armature en aluminium.

Ces différents éléments forment un espace hermétique parfait pour vos travaux de peinture. Lorsque cet espace n’est pas utilisé (notamment pendant les intempéries) vous pourrez alors fermer votre cabine à clé étanche. Une fois que vous avez terminé de peindre, il suffira de tirer le tuyau d’air pour faire gonfler la cabine.

La cabine étant gonflée, votre travail est protéger du vent et des intempéries. Votre cabanon ou mobilier de jardin sera également préservé des UV qui sont très nocifs pour les matières comme le bois ou l’aluminium.

Comparaison entre une cabine de peinture gonflable ou PintyPRO et les modèles de cabine traditionnels

Comme nous l’avons expliqué, une cabine de peinture gonflable est un espace hermétique parfait pour vos travaux de peinture. De plus certains modèles de cabines traditionnelles ont des qualités que la cabine de peinture gonflable ne possède pas et vise versa.

Le prix d’une cabine traditionnelle et celui d’une cabine gonflable sont très éloignés l’un de l’autre. Les cabines de peinture gonflables sont à l’heure actuelle de moins en moins chères, ce qui permet d’avoir un investissement réalisé et pérenne.

Il faut se dire que la cabine de peinture gonflable est plus que proche des cabines traditionnelles (si pas encore aussi proche) mais surtout qu’il est possible d’avoir un supermarché pour un prix avantageux sans se ruiner. Les cabines traditionnelles restent cependant populaires puisque les utilisateurs ne veulent plus voir leurs cabanes et cabanons se dégrader sous les intempéries.

Comment choisir sa PintyPRO ?

Dans le but de bien choisir votre cabine, il faut prendre en compte plusieurs critères surtout si vous souhaitez un cabanon ou un mobile home. Dans ce cas, la cabine doit faire au moins 6 m² pour que vous puissiez y intégrer votre cabanon.

Maintenant si vous souhaitez une cabane pour peindre les murs de votre maison, il faut l’espace car il est important que la cabine soit à la hauteur des murs à peindre.

La cabine doit faire au moins 3 mètres de long sur 1,40 mètre de large pour que vous puissiez y intégrer votre mobilier de jardin si vous souhaitez protéger un cabanon ou un mobile home.

Rate this post